jeudi 09 mai 2024

Qui sommes-nous ?

Une plateforme d’information numérique -disposant d’une version imprimée-
qui offre une couverture diversifiée des événements en Algérie et dans le monde, notamment dans le Maghreb arabe et au Sahel…

Le journal “Elikhbaria” a été fondé le jour le 5 juillet 2013 par une équipe de jeunes journalistes ambitieux, à leur tête Kamel Douha qui occupe actuellement le poste de Directeur général du Groupe.
“Elikhbaria” a choisi cette date glorieuse qui reflète de ses tendances nationales et son souci de fournir un service médiatique équilibré en toute objectivité et crédibilité.

Elikhbaria a adopté une devis bien claire pour sa ligne éditoriale concernant
le traitement de différents événements à savoir “la vérité telle qu’elle est”, en mettant ainsi l’intérêt de la patrie et du citoyen au-dessus de toute considération.

Pour se mettre au diapason des développements que connaissent les médias à l’échelle nationale et universelle, El Ikhbaria a lancé son site électronique “elikhbaria.dz” et ce quelque temps après la parution du premier numéro de sa version imprimée.

Soucieux de développer en permanence ses services médiatiques, El Ikhbaria a lancé fin 2021 une nouvelle version développée de son site électronique qui contient une nouvelle plateforme numérique nationale et internationale et ce en coïncidence avec la commémoration des Manifestations historiques du 11 décembre 1960.

La nouvelle version du site “Elikhbaria” a connu d’importants changements tant en forme qu’en contenu, à travers notamment le lancement de la plateforme “Elikhbaria+” dédiée au contenu numérique (multimédia) dans sa couverture des événements nationaux et internationaux, particulièrement dans le du Maghreb arabe et le Sahel…

La plateforme numérique de El Ikhbaria se focalise sur les événements dans le Maghreb arabe et le Sahel, et surtout sur les développements que connaissent le Mali, le Burkina Faso, et le Niger ainsi que la situation au Sahara occidental occupé et les politiques de El Makhzen hostiles à l’Algérie.
Dans la poursuite de sa politique de développement continuel, le Groupe Elikhbaria a lancé le 1er janvier 2024 une “chaîne numérique” destinée au Maghreb arabe et au Sahel.

La ligne éditoriale de la chaîne consiste à accompagner le rôle capital que joue la Diplomatie algérienne à la lumière des événements accélérés dans la région, et l’hostilité grandissante du régime de El Makhzen envers l’Algérie et ses agissements visant à porter atteinte aux questions les plus justes au monde, notamment les causes “sahraouie” et “palestinienne”.

Cette chaîne numérique sera en effet le porte-voix des peuples de la région et une tribune où on parlera des plus importants dossiers et questions ayant trait aux affaires tant au Maghreb qu’au Sahel, et du suivi des mutations profondes des relations entre les différents pays du Maghreb arabe..

La chaîne œuvrera également à mettre à nu tous les plans visant l’Algérie à travers des plateaux d’analyse et de dialogue. Elle aura pour priorité de protéger l’opinion publique nationale contre la désinformation et les fake news.

Elikbaria.. un univers d’informations et d’idées
elikhbaria.dz

+213 766508177

023 71 40 27

Elikhbaria@gmail.com

Lotissement Mohamed Saidoun Villa n’ 103 Kouba – Alger

  • 023 71 41 76
    023 71 41 75

  • 023 71 41 27
  • redaction@elikhbaria.dz
  • Lotissement Mohamed Saidoun Villa n’ 103 Kouba - Alger

scroll top