dimanche 19 mai 2024
Guterres
ⓒ D.R

Gaza: Guterres appelle à un cessez-le-feu “immédiat

  • 24000 Palestiniens sont tombés en martyrs
Journaliste

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé lundi à un “cessez-le-feu humanitaire immédiat” dans la bande de Ghaza après plus de 100 jours d’agression sioniste.

“Nous continuons de demander un accès humanitaire rapide, sûr, sans obstacle, étendu, et continu dans et à travers Gaza”, a déclaré Antonio Guterres dans un discours devant la presse, ajoutant que “rien ne peut justifier la punition collective infligée au peuple palestinien”.

“Le spectre de la faim plane sur la population de Gaza”, a lancé le secrétaire général de l’ONU.

Un cessez-le-feu humanitaire immédiat est nécessaire selon lui “pour assurer l’acheminement de suffisamment d’aide à ceux qui en ont besoin”.

Sur les 2,4 millions d’habitants de Gaza, 1,9 millions ont dû quitter leurs foyers selon l’ONU. Ils manquent de tout. Le froid qui s’est abattu sur la région complique encore leur survie au quotidien.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Gaza s’est alourdi à plus de 24.000 martyrs depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué lundi les autorités palestiniennes.

Hamas annonce la mort de 2 otages israéliens

Le Hamas palestinien a annoncé la mort ce lundi 15 janvier de deux otages israéliens, retenus à Gaza depuis le 7 octobre.

L’organisation palestinienne a diffusé lundi une nouvelle vidéo annonçant la mort de deux otages israéliens, des hommes, qui avaient été enlevés dans le sud d’Israël le 7 octobre et étaient depuis retenus dans la bande de Gaza, selon BFMTV.

Cette vidéo, diffusée par le mouvement islamiste palestinien, montre une jeune femme, également otage, affirmant que deux hommes avec qui elle était détenue sont morts. Dans un communiqué, la branche armée du Hamas affirme qu'”ils ont été tués dans des bombardements sionistes sur Gaza”.

Le Hamas avait diffusé dimanche soir une vidéo montrant ces trois otages vivants, qui réclamaient aux autorités israéliennes d’œuvrer à leur libération.

Selon les médias israéliens, la jeune femme est Noa Argamani, 26 ans, qui avait été enlevée lors du festival de techno Nova. Les deux hommes sont identifiés par les médias israéliens comme Yossi Sharabi, 53 ans, et Itay Svrisky, 38 ans, qui avaient été enlevés au kibboutz de Beeri.

شارك برأيك

هل سينجح “بيتكوفيتش” في إعادة “الخضر” إلى سكّة الانتصارات والتتويجات؟

scroll top