jeudi 10 octobre 2024
Président chinois
ⓒ Associated Press

Le président chinois félicite le président Tebboune

  • Après sa réélection pour un second mandat
Journaliste

Le président chinois Xi Jinping a adressé ,ce jeudi 12 septembre, un message de félicitations au président de la République Abdelmadjid Tebboune pour sa réélection pour un second mandat

Le président chinois, Xi Jinping, a adressé un message de félicitations au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué, ce jeudi.

“Le président chinois, Monsieur Xi Jinping, a félicité, dans un message, son homologue le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection, mettant en avant les relations amicales historiques sous la conduite conjointe des deux dirigeants des deux pays”, peut-on lire dans le communiqué de la Présidence repris par l’APS.

Le président chinois a exprimé “sa disponibilité et son vif intérêt à travailler avec Monsieur le président de la République et à profiter du 10e anniversaire de l’établissement du partenariat stratégique global entre les deux pays pour élargir et approfondir la coopération et ouvrir de larges perspectives”, a conclu le communiqué.

Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement continuent de féliciter le président Tebboune pour la confiance que lui a renouvelée le peuple algérien à l’occasion des élections présidentielles anticipées du 7 septembre.

Rappelons que le président de la République Abdelmadjid Tebboune a été réélu le 7 septembre pour un second quinquennat (2024-2029) avec 94.65% des voix.

شارك برأيك

ما هي أولويات الرئيس تبون خلال العهدة الثانية؟

scroll top